Pour votre image attention à la mauvaise haleine !
Au même titre que les autres sens (vue, toucher…) l’odorat est une faculté sensorielle : lorsque l’on rencontre une personne pour la première fois ou une personne que l’on fréquente souvent (proche, ami, collègue), l’odeur qu’il dégage en dit beaucoup sur son hygiène et son image. Parfois, certaines personnes souffrent d’une mauvaise haleine tout en ayant une hygiène irréprochable mais cet effet peut devenir très gênant pour son entourage et pour sa vie sociale.
1 / La digestion en question
Bien que l’estomac dispose d’une paroi étanche, les remontées gastriques sont plus ou moins nombreuses chez certaines personnes. Des aliments sont proscrits chez ces sujets lorsqu’ils sont « victimes » d’érection comme par exemple l’ail, l’oignon, l’alcool ou encore les sauces grasses. Pour la mauvaise haleine solution, il suffit d’ingérer un émulsifiant gastrique qui va permettre de colmater les odeurs tout en facilitant la digestion.
2/ Les bactéries buccales
Certaines personnes ont mauvaise haleine en permanence : ce qui peut être du à une salivation insuffisante qui favorise la présence de bactéries dans la bouche. Ces bactéries produisent une odeur désagréable, responsable de la mauvaise haleine. Bien heureusement, des produits innovants existent sur le marché pour la mauvaise haleine solution : bains de bouche, brosse à langue pour éliminer manuellement les bactéries ou encore le fil dentaire. Ces personnes peuvent aller régulièrement chez le dentiste pour procéder à un détartrage récurrent ou à un examen des dents pour détecter la présence de caries : si le manque de salive favorise l’apparition des bactéries, il en est de même pour le tartre qui est un facteur essentiel dans la mauvaise haleine.
Lorsque l’on souffre de mauvaise haleine, le mieux est de consulter un spécialiste (dentiste, ORL, médecin généraliste) pour en déterminer la cause et apporter des solutions soit locales, soit générales.