Même s’il ne laisse filtrer aucune information sur son avenir au sein du gouvernement, le ministre de l’Économie marche tout de même sur une corde raide.
Ce n’est plus un secret de polichinelle, le ministre de l’Économie n’est plus en santé avec le gouvernement et ce n’est qu’une question de temps avant que la bulle médiatique dont il fait l’objet n’éclate en plein vol sans qu’il n’en reste rien.
En partant de cet argument, il faut le dire, Le ministre a été nommé et non élu et donc il ne peut prétendre bénéficier d’aucune protection dont bénéficie les élus et il n’est également protégé par aucun appareil politique ce qui laisse penser que sa chute sera vraiment spectaculaire.
Se présentant comme un technocrate mondial, il espère ainsi apporter un nouvel élan à l’action politique par une stratégie de porte-à-porte, une technique qui date des lustres et dont il n’a pas le monopole. Macron dans sa stratégie, veut faire la politique différemment en allant jusqu’à faire la couverture des magazines people comme Paris Match. Pour le moment, le ministre s’en tire bien et tente tant bien que mal d’aller toujours de l’avant en faisant attention de ne pas franchir la ligne qui se situe entre la trahison et la loyauté envers le gouvernement et le président.