C’est désormais connu, le Président des Etats-Unis, Barack Obama a officialisé, jeudi 9 juin, son soutien à Hillary Clinton dans la présidentielle. « Je la soutiens », a indiqué le président américain dans un message vidéo publié juste après s’être rencontré avec Bernie Sanders l’autre candidat à la Maison Blanche.
Barack Obama se lancera en campagne avec Hillary Clinton, qui vient de remporter les primaires démocrates, et ce à partir de la semaine prochaine dans le Wisconsin.
Quant à Bernie Sanders il a annoncé qu’il souhaite travailler avec Hillary Clinton mais, il indique qu’il ne quittait pas la course. « Je suis pressé de la rencontrer bientôt pour voir comment nous pouvons collabore pour battre Donald Trump et former un gouvernement qui nous symbolise tous », a-t-il indiqué à la Maison Blanche après un entretien de plus d’une heure avec Barack Obama.
Toutefois, le candidat du Vermont a indiqué qu’il ne comptait pas quitter la course bien qu’il sait que la convention de Philadelphie va investir fin juillet sa concurrente. « Pour moi comme pour plusieurs américains, Donald Trump serait nettement une catastrophe comme président des Etats-Unis », a-t-il poursuivi, tout en restant fuyant sur son entretien avec M. Obama.