Le TFC va commencer la Ligue 1 avec deux attaquants : Depuis que Ben Yedder a rejoint le FC Séville, le TFC a désormais deux attaquants (Braithwaite et Pesic) depuis le départ de Ben Yedder au FC Séville. Les questions se posent sur le remplaçant de Yedder.
Caché depuis de nombreux mois, le départ du joueur toulousain Wissam Ben Yedder, auteur de 71 buts en cinq saisons avec le TFC a été validé le 30 juillet 2016. Originaire de Sarcelles, enrôlé de façon anonyme par le club de futsal d’Alfortville en 2010, il signe pour quatre ans au FC Séville, trois fois champion de la Ligue Europa, en échange d’une indemnité de transfert d’une valeur se rapprochant de neuf millions d’euros.
Un changement important, car il va prendre la place d’un autre français, Kévin Gameiro qui est désormais sociétaire de l’Atlético Madrid.
Maintenant, on se demande comment faire pour combler le vide laissé par cet attaquant unique dans la remontada de la saison passée, lui qui a remplacé valablement André Pierre Gignac pendant de nombreuses saisons? Suite à son départ, les responsables du club de Toulouse ont décidé de sélectionné plusieurs noms à partir du début du mercato estival afin de renforcer les deux uniques attaquants de l’équipe, Braithwaite et Serbe Pesic.
Préville, Ngbakoto, Jean, cités…
Actuellement, trois noms sont cités à savoir, celui de Préville Messin originaire de Reims, Ngbakoto, de Jean actuellement en prêt à Troyes. Messin a mené l’équipe de Reims en termes d’attaque et jean a étonné le département de recrutement du TFC avec sa perspicacité et enfin Jean dispose d’un potentiel, qui n’a pas été correctement été utilisé suite à une saison très complexe dans l’Aube.
Mais parmi les trois noms cités, celui de Ngbakoto semble être plus avantagé comme le club a pu gagner de l’argent après avoir vendu WBY mais également Bammou et Bérigaud.