Ce jeudi, Manuel Valls a déploré la double rémunération touchée par le PDF de PSA Peugeot Citroën Carlos Tavares, qui « est inadéquate avec la réalité » des travailleurs, et a averti tout égarements à l’endroit de tous comportement non exemplaires.
« Je déplore cette hausse qui n’a rien à avoir avec la réalité par laquelle passent les employés de cette grande entreprise », a lancé sur RTL, le chef du gouvernement.
« Carlos Tavares est une personnalité importante. Il a contribué au redressement de PSA, avec l’aide de l’État, mais également avec le soutien des salariés. Et de nos jours, PSA, ou Renault d’ailleurs, recrutent ce qui est à encourager « , a indiqué Manuel Valls.
« Aujourd’hui, nos PDG ou hommes politiques ou cadres doivent prendre en compte les colères, les angoisses, les désunions auxquelles nous sommes confrontés avec l’évolution de l’abstention ou du Front national. Par conséquent, toute comportement s’éloignant de la réalité vécue par les français, peut être mal perçu » ajoute-t-il.
Rappelons que Carlos Tavares a touché un salaire équivalent à 5,24 millions d’euros en 2015, d’après le document de référence publié ce vendredi par l’entreprise, alors que ce même salaire en 2014, s’était fixé à 2,75 millions d’euros.