Il sera bientôt possible à beIN Sports de faire des bénéfices en s’unissant avec Canal+. BFM Business indique que le groupe Canal+ serait prêt à investir 300 millions sur 5 ans pour distribuer de façon exclusive la chaîne consacrée aux sports.
Une cagnotte de 1,5 milliard d’euros.
Pour l’instant, nul ne sait si l’accord sera achevé avant l’Euro de football qui se tiendra en juin et pour lequel, la chaîne avait gagné l’exclusivité de la retransmission de l’ensemble des rencontres.
Le quotidien spécialisé dans l’actualité économique et financière indique en plus qu’il sera possible aux fans de sport de pouvoir souscrire un abonnement uniquement à beIN Sports au même prix de 14 euros par mois» même à travers un fournisseur d’accès internet (FAI).
L’autorité de la concurrence donnera son accord fin avril
En clair, aucune condition n’est posée pour souscrire à ce bouquet. En contrepartie, le groupe français, percevra du produit 2,5 millions d’abonnements de beIN Sports. Un avantage qui lui permettra de sortir de la noyade après avoir perdu plusieurs contrats relatifs à la retransmission de compétitions européennes.
Le fait de séparer les abonnements serait une façon d’éviter que l’Autorité de la concurrence ne refuse ce rapprochement qu’elle pourrait valider en avril, alors que celle-ci représente une opportunité importante pour Vivendi d’après la confession de son PDG, Vincent Bolloré.